La Marque Employeur est devenu un véritable enjeu pour les entreprises. En effet, 8 internautes sur 10 consultent les offres d’emploi en priorité sur les sites web des entreprises

 

Qu’est-ce que la marque employeur ?

Il s’agit d’une stratégie liée au marketing, à la communication et bien évidemment aux Ressources Humaines. Elle traite de la réputation de l’entreprise, de ses valeurs, de son organisation,…  Trop souvent orientée vers le recrutement, la marque employeur doit être révélatrice de la volonté de l’entreprise au bien-être de ses collaborateurs, actuels ou potentiels.

 

L’émergence d’une stratégie de Marque Employeur

Ainsi, les entreprises, qui souhaitent se différencier et apparaître plus « séduisante », n’hésitent plus à parler librement et ouvertement de leurs métiers. Elles investissent également dans des systèmes qui permettent aux candidats de s’orienter dans les différents métiers proposés par l’entreprise et de se projeter dans l’avenir. Cela peut apparaitre comme un « gadget ». Mais il semble que les candidats aient une véritable appétence pour ce type d’outils. Il leur ouvre des perspectives plus claires et rendent l’entreprise plus compréhensible et dès lors plus accessible.

Ces informations ajoutent de la profondeur au contenu classique présenté par les entreprises sur leurs sites web et conduisent l’internaute à y rester plus longtemps.

 

Vers une approche individualisée

Les entreprises cherchent à se rapprocher au plus près des aspirations des internautes. Le traitement individualisé de chaque visiteur est un objectif clairement visé. La marque employeur progresse constamment grâce à ce type d’outils devenu dès lors indispensable.

 

Une efficacité avérée

Un contenu plus étoffé, traitant des métiers de l’entreprise et de ses perspectives, combiné à des offres d’emploi, régulièrement mises à jour et indexées, produit un flux de visiteurs constant. Il apparaît également que le taux de visiteurs qui reviennent régulièrement est intimement lié à ce dispositif.