Recrutement pour le compte d’un client final

La Directions des Opérations IT d’un groupe international (plus de 30000 personnes) recherche un(e) Service Delivery Manager Jr

Rattaché(e) à une équipe de 6 personnes vous participez au suivi de la mise en œuvre des services IT pour le Groupe.

Le SDM Jr est garant de la cohérence de la mise en œuvre des services avec les SLA. Dans le cadre d’un périmètre défini, il ou elle sera responsable du bon fonctionnement des services infrastructures.

Il ou elle gérera le système ITSM et coordonnera les interfaces entre la gestion des incidents et les autres processus de gestion des services.

Ainsi le SDM Jr prendra les responsabilités suivantes :

  • La validation des architecture infrastructure pour la mise en œuvre de nouveaux services (Respect des normes et standards du Groupe), ainsi que le monitoring associé
  • La définition du Service Support Model
  • La rationalisation des activités opérationnelles, la documentation des configurations des applications, la mise à jour des documentations
  • Le maintien et le développement des processus et procédures de gestion des incidents en lien avec les demandes spécifiques des clients internes du Groupe
  • Le respect des procédures de gestion des incidents, de Change Management, de Problem Management, des Gestion des demandes et des Configurations
  • La coordination des équipes Applications et Infrastructures afin de respecter les niveaux de services attendus
  • La coordination pour les phases de maintenance, afin de minorer les arrêts de services auprès des utilisateurs finaux
  • Le point d’entrée unique pour la Gestion des incidents et des Crises sur son périmètre d’intervention, en impliquant toutes les parties prenantes
  • La coordination des processus de Gestion du Changement, intégrant l’évaluation du changement, l’analyse d’impact, l’accord du (des) Service Owner (s)
  • Le suivi quotidien des services (contrôle des SLA, OLA, KPI)
  • La réalisation des rapports détaillés pour le suivi des services sur son périmètre
  • Participation et animation de réunions de suivis et de comités avec les Service Owners

 

Ce poste est fait pour une personne qui possède les compétences et points forts suivants :

  • Une expérience en gestion de production (acquise par exemple au sein d’un hébergeur, en DataCenter, …)
  • Une culture générale des architectures d’infrastructure (Systèmes, réseaux, virtualisation, stockage, sécurités, …)
  • La maîtrise des processus ITIL et de la gestion de services (SLA, OLA, KPI)
  • Un appétit pour les problématiques de production et les applications
  • Le sens relationnel est essentiel, il faut aimer communiquer au quotidien avec des personnes techniques ou non
  • Il faut être capable d’échanger avec des équipes infrastructures internes et externes, ainsi qu’avec des équipes de développements applicatifs
  • La maîtrise de l’Anglais est essentielle à l’oral et à l’écrit. La connaissance de l’Italien serait fortement appréciée, mais pas impérative.

La présence du Groupe à l’international permet de travailler dans un contexte technique et culturel riche, varié et épanouissant.

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