Recrutement pour le compte d’un client final

Un groupe du secteur des Assurances recherche un(e) Business Process Owner, spécialisé(e) dans le domaine métier Assurances Dommages Indemnisation !

 

 

Le contexte

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et rattaché(e) au pôle Performance Métier et clients, vous participez à la transformation de l’entreprise et aux évolutions du système d’information.

Le pôle Performance Métier et client accompagne les Directions métiers et les agents dans leurs expressions de besoins et dans la mise en œuvre pertinente de leurs projets.

 

 

Le poste

Dans ce contexte, votre périmètre est le suivant :

  • Accompagner les métiers et le réseau d’agents, afin de réaliser et d’optimiser le recueil des expressions de besoins,
  • Définir les priorités métier des demandes d’évolutions applicatives,
  • Identifier les optimisations des processus métier.

Votre accompagnement des Directions métiers et du réseau d’agents comprendra la formalisation, l’argumentation et la justification en terme de ROI de leurs besoins.

  • Vous aiderez les métiers et le réseau d’agent dans la priorisation de leurs besoins, dans la préparation et l’animation des comités dédiés.
  • Vous formaliserez les processus métiers et améliorerez leurs performances.
  • Vous serez référent(e) métier et processus des analystes métiers des équipes de développement internes.
  • Vous produirez des expressions de besoins et des conceptions générales pour les analystes des équipes de développement.
  • Vous réaliserez des macro processus métiers par la cartographie de cas d’usages.
  • Vous communiquerez auprès des métiers et du réseau d’agents concernant les roadmaps applicatives.

 

 

Le profil recherché

De formations supérieure (Ecole de commerce, marketing, assurances, informatique), vous possédez une expérience significative du domaine Assurance Dommage Indemnisation.

  • Une expérience en accompagnement des métiers (AMOA, MOA, product Owner, …) est nécessaire.
  • La connaissance du processus d’ouverture et de gestion d’un dossier sinistre (évaluation, règlement, fermeture) d’assurance Dommages.
  • La connaissance des conventions IDA, IRCA, IRCASA…
  • La connaissance de la gestion des tiers (experts, réseaux agréés…)
  • La connaissance des calculs d’inventaire, de provisions, de la gestion des coûts moyens…

 

 

Pour postuler

Vous pouvez nous adresser votre CV via le formulaire ci-dessous ou par mail à france.perrin@projeticone.fr

Pensez à la cooptation, nous valorisons votre réseau !

Merci et à bientôt !

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